En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo Apis-Gène Logo Cirad Logo Cipa Logo Agenavi Logo Bioporc Logo Agenae

Analyse du GENome des Animaux d'Elevage

Agenae

Les membres du GIS

Une gestion paritaire entre recherche publique et partenaires professionnels.

L'association des principaux partenaires publics et professionnels du monde de l'élevage, de la sélection animale et des filières des produits animaux, constitue un atout stratégique d'importance majeure en matière d'orientation et de valorisation d'Agenae.
Le partenariat s'est renforcé pour partager les décisions stratégiques, les investissements, la propriété industrielle générée par les travaux conduits en commun.

Il assure une prise directe avec les principaux problèmes de l'élevage et fournit un appui précieux pour la formulation des thèmes de recherche prioritaires.

Les organismes de recherche aujourd'hui impliqués dans Agenae sont :

Les partenaires professionnels sont des groupements ou sociétés émanant des milieux professionnels bovin, aquacole, porcin et avicole :

  • APIS GENE, société privée qui rassemble les acteurs de la filière bovine (CNIEL, Interbev, Allice, Institut de l'élevage et Confédération nationale de l'élevage),
  • CIPA, Comité Interprofessionnel, interprofession piscicole, des Produits de l'Aquaculture,
  • BIOPORC, association qui regroupe les organisations de sélection et les centres d'insémination de la filière porcine,
  • AGENAVI, association représentant la filière avicole.

L'IFCE et l'IFREMER représentent la valence public des filières équine et conchylicole. Ils sont membres associés - dispositif transitoire permettant à un membre public d'entrer dans Agenae sans que la filière correspondante ne soit encore présente.